Politique de confidentialité

Politique de confidentialité

La présente charte détaille la politique de Full-Dress.ma en matière de gestion des données personnelles et le respect de la vie privée. Cette politique peut être modifiée à l’occasion. Nous attachons une grande importance aux principes d’honnêteté et de transparence et nous avons à cœur d’établir avec nos consommateurs une relation de confiance. C’est pourquoi nous invitons les visiteurs et clients de notre site à consulter régulièrement notre Politique de Confidentialité.

Cette charte vous permet d’en savoir plus sur la nature et l’usage que nous faisons des informations personnelles que vous nous communiquez sur le Site, l’origine et l’usage des informations de navigation traitées à l’occasion de la consultation de notre Site et enfin, sur vos droits.

Cette charte vient compléter les « Conditions Générales de vente » du Site et s’applique à toutes les informations personnelles et données de navigation collectées et traitées à l’occasion de votre visite sur notre Site. En utilisant notre Site, vous déclarez accepter les termes de cette charte.

 

1- INFORMATION GÉNÉRALE

Par l’intermédiaire de son site, Full-Dress.ma est amené à récolter des données personnelles communiquées notamment lors de la création de votre compte client sur notre site, lors de la réalisation d’une commande, à l’inscription à notre programme de newsletter pour recevoir nos offres, à l’inscription au programme de parrainage ou à la rédaction d’un avis sur un produit.
Full-Dress.ma est responsable des données à caractère personnel que vous nous communiquez.

 

2- NATURE DES DONNÉES PERSONNELLES

Lors de votre utilisation du site, nous sommes amenés à collecter des données à caractère personnel, qui nous sont communiqués dans les cas suivant :

• Lors de votre inscription comme utilisateur à notre site : Lorsque vous décidez de vous inscrire en tant qu’utilisateur sur notre site, nous aurons besoin de traiter vos données afin de vous identifier et de vous proposer des services ou fonctionnalités accessibles en tant qu’utilisateur inscrit.

• Lors d’une commande : Lorsque vous passez une commande sur notre site, nous avons besoin de traiter vos données afin de :
• vous contactez vis à vis de la mise à jour du statut de votre commande (passage de “en attente” à “colis en préparation” à “expédié”).
• gérer le paiement des produits que vous venez de commander.
• gérer le possible retour d’après achat et gérer vos demandes d’informations sur des produits (disponibilités, délais de livraison, fonctions).
• afin de facturer et mettre à votre disposition les factures de vos différents achats effectués sur notre site.
• Lors de vos demandes ou requêtes réalisées auprès du service client : Nous ne traiterons que les données nécessaires pour répondre à votre besoin.
• Lors de votre inscription à la newsletter : (Pour des finalités marketing, le traitement des données sous réserve de votre consentement). Si vous vous êtes abonnés à la newsletter, nous traiterons les données pour gérer votre abonnement, y compris l’envoi d’information ciblée sur des produits ou services via e-mail. Ces données comportent l’analyse de votre profil utilisateur ou client afin de déterminer quelles sont vos préférences et quels sont les produits qui pourraient le plus vous correspondre afin de vous envoyer des suggestions pertinentes avec votre style de vie et vos envies. Par exemple, avec l’historique de vos achats et de navigation sur le site (quels produits vous avez ajoutés dans votre panier ou les produits où vous avez cliqué), nous pouvons vous proposer des produits que nous pensons susceptibles de vous intéresser. Vous pouvez vous désabonner de la newsletter à tout moment en contactant notre service client ou via la section Newsletter dans votre compte client (il vous suffit de décocher la case “Newsletter”) et également en cliquant sur le lien prévu à cet effet sur chaque newsletter envoyée.
• Lors d’une participation à un jeu concours : en participant à une action promotionnelle, vous nous autorisez à traiter les données fournies, par exemple si lors d’une participation à un jeu concours sur un réseau social vous cochez la case “recevoir la newsletter” nous pourrons traiter vos données afin de vous inscrire dans notre programme et vous recommander les produits qui vous plairont. Les données récoltées via le formulaire d’inscription à un jeu concours nous permet également de vous envoyer le lot si vous êtes éventuellement le gagnant du jeu concours.
• Lors de votre visite sur le site : Afin d’améliorer l’ergonomie et la qualité de notre site, nous analysons votre navigation sur le site. Autrement dit pour comprendre la façon dont vous utilisez notre site afin de pouvoir l’améliorer par la suite si nous nous rendons compte qu’un endroit le site vous pose problème lors de votre navigation. De plus, nous réalisons parfois des enquêtes de qualité afin de connaître le degré de satisfaction de nos utilisateurs ou clients afin de détecter les domaines où nous pouvons nous améliorer.
Par “données personnelles” ou “données à caractère personnel”, nous entendons toutes les données qui nous permettent de vous identifier directement ou indirectement telles que nom, prénom, pseudo, date de naissance, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone fixe et/ou portable, données relatives à vos transactions sur le site, détails de vos achats, adresse de connexion/IP, détails de vos abonnements sur le site …

 

3- COLLECTE ET GESTION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Quand vous naviguez sur le site Full-Dress.ma, et pour pouvoir vous offrir un accès aux différents services proposés, nous pouvons être amenés à collecter des données personnelles qui vous concerne. Avant chaque collecte, nous recueillons votre consentement par le biais d’un formulaire ainsi que d’une case à cocher qui indique que vous d’accord et que vous avez accepté la politique de confidentialité.

Vos données personnelles sont collectées afin de répondre à une ou plusieurs finalités suivantes :
• Vous envoyez des newsletters, lettres d’information, offres promotionnelles, etc…
• Gérer vos abonnements et désabonnements aux newsletters
• Analyser votre comportement sur le site afin d’élaborer des reportings et statistique commerciales, des études de marché ou de comportements dans le but de nous améliorer et de répondre au mieux à vos attentes sur le site.
• Créer des compte clients afin de prendre en compte vos commande, les gérer et les traiter, facturer et gérer la livraison de vos commandes
• Assurer le suivi de vos requêtes en gérant vos demandes faites au service client
• Gérer vos demandes de droit d’accès, de rectification et d’opposition au traitement de vos données
• Conserver vos données dans des documents légaux en conformité avec les normes, pour la durée légale nécessaire en vue de répondre aux demandes des administrations fiscales et sociaux si besoin.

Nous nous engageons à collecter seulement les données strictement nécessaires à la finalité du traitement souhaité afin de pouvoir traiter vos demandes et vous offrir les services sur notre site.

 

4- CONSERVATION DES DONNÉES

Les données personnelles que nous collectons sont conservées pendant une durée nécessaire aux finalités pour lesquelles elles ont été collectées et au maximum pour une durée de 26 mois à compter de la fin de la relation commerciale et 26 mois à compter de la collecte de donnée ou du dernier contact pour les prospects et ce uniquement à des fins commerciale.

Dès que les données collectées ne sont plus nécessaires à la finalité pour laquelle elles avaient été collectées, nous nous engageons à reprendre contact avec vous afin de savoir si oui ou non vous souhaitez continuer à recevoir des sollicitations commerciales. A défaut, les données seront archivées, anonymisées ou détruites.

 

5- DESTINATAIRE DES DONNÉES

Les données personnelles collectées vous concernant, sont destinées à marque de vêtements de femme afin de pouvoir réaliser les traitements présentés ci-dessus, nous sommes amenés à partager vos données, en donnant accès aux personnels autorisés et dûment habilités à cet effet, à savoir :
• des établissements financiers
• des entités de détection et de prévention des fraudes
• des fournisseurs de services technologiques
• des fournisseurs et collaborateurs des services de logistiques, de transport et de livraison
• des fournisseurs de services liés au service client
• des fournisseurs et collaborateurs de services liés au marketing et à la publicité.

 

6- PROTECTION DE VOS DONNÉES

La protection et la sécurité de vos données personnelles est notre priorité. C’est pourquoi nous veillons à prendre toutes les mesures techniques et organisationnelles utiles au regard de la nature des données personnelles que vous nous communiquez et des risques présentés par leur traitement.

Ceci a pour but de préserver la sécurité de vos données et notamment d’empêcher qu’elles soient déformées, détruites, endommagées ou que des personnes non autorisés y aient accès.

La sécurité et la confidentialité des données personnelles reposent également sur les bonnes pratiques de chacun. C’est pourquoi nous vous invitons à ne pas communiquer vos identifiants et mot de passe à d’autres personnes, à vous déconnecter systématiquement de votre compte client, à fermer la fenêtre de votre navigateur à l’issue de votre session, particulièrement si vous utilisez un ordinateur partagé avec d’autres personnes, et à ne pas enregistrer vos identifiants et mot de passe dans votre navigateur. Vous éviterez ainsi que d’autres utilisateurs accèdent à vos informations personnelles.

 

7- COOKIES ET TÉMOINS DE CONNEXION

Le terme “cookies” regroupe l’ensemble des traceurs déposés lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile notamment. Il s’agit d’un fichier texte que le site que vous visitez enregistré sur votre disque dur ou dans la mémoire de votre navigateur. Un cookie permet à votre ordinateur de stocker différentes données techniques permettant le contrôle général de l’accès du public à nos sites (nombre de visites, fréquence d’exposition à une bannière publicitaire, connexion à d’autres sites …) ou la personnalisation des pages affichées en vue de vos prochaines interactions avec ce site.
Lorsque vous naviguez sur notre site, des informations sont susceptibles d’être enregistrées dans des fichiers “cookies” installés sur votre ordinateur, tablette ou smartphone.

Les cookies sont importants pour le bon fonctionnement d’un site. Les cookies sont utilisés pour conserver les informations de connexion et fournir une connexion sécurisée, collecter les statistiques en vue d’optimiser les fonctionnalités du site et adapter le contenu pour vous satisfaire au maximum. Vous trouverez ci-joint une liste des cookies que nous utilisons sur notre site internet :

• Google Analytics :
Les cookies vont permettre d’effectuer le suivi du site via l’outil d’analyse Google Analytics. C’est un service fourni par Google pour obtenir des données sur l’accès des visiteurs ou utilisateurs aux sites web. Les données enregistrées sont par la suite analysées. C’est le cas notamment des données suivantes : fréquence d’accès au site, date de la première connexion ou de la première visite sur le site, durée de la visite,page exacte depuis laquelle l’utilisateur est arrivé sur le site, moteur de recherche utilisé pour aller sur le site, sur quel lien l’utilisateur à cliqué pour arriver, technologie utilisé pour l’utilisation du site web, etc… La configuration de ces cookies est prédéterminée par les services Google et les informations générées par le cookie concernant l’utilisation de notre site sont directement transmises et stockées par Google,Inc (une société basée aux États-Unis). Nous vous conseillons donc de consulter la politique de confidentialité de Google Analytics, https://developers.google.com/analytics/devguides/collection/analyticsjs/cookie , afin d’obtenir plus d’informations sur ces cookies et sur la façon de les désactiver (étant entendu que nous ne sommes responsables ni du contenu ni de l’exactitude des sites de tiers).
• Google :
Lors de la diffusion de campagne publicitaire sur le moteur de recherche Google, des cookies sont utilisés pour la publication d’annonces et le suivi des performances des campagnes publicitaires. Afin d’effectuer le suivi des ventes et des autres conversions générées par une annonce, elle ajoute un cookie à votre ordinateur lorsque vous cliquez sur votre annonce.
• Facebook :
Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui permet de mesurer l’efficacité d’une publicité en suivant les actions entreprises. Son utilisation permet de nous assurer que nos publicités sont diffusées auprès des bonnes personnes.

Ainsi, lorsque vous visitez notre site pour la première fois, et que des cookies peuvent être installés sur votre terminal, nous vous informons du fait que des cookies sont utilisés par le Site, par une fenêtre s’ouvrant sur la page visitée. Aux termes de cette information, vous pouvez accéder à la présente Charte et vous pouvez accepter ou refuser les cookies.

Nous attirons votre attention sur le fait qu’en continuant votre navigation sur le Site lors de l’affichage de cette fenêtre, vous consentez à l’utilisation des cookies sur notre Site. Vous pouvez à tout moment modifier les paramètres relatifs aux cookies.

a) les cookies :
Les cookies que nous émettons nous permettent :
• de surveiller l’activité générale de notre Site, de repérer les erreurs et de veiller à ce que notre Site bénéficie des ressources matérielles adaptées ;
• d’établir des statistiques et volumes de fréquentation et d’utilisation des divers éléments composant notre Site ;
• d’adapter la présentation de notre Site aux préférences d’affichage de votre terminal (langue utilisée, système d’exploitation …)
• de vous faciliter la consultation de notre Site en vous évitant de fournir les mêmes informations à chaque nouvelle visite ou en personnalisant leur contenu en fonction des préférences ou centres d’intérêts que vous avez pu émettre ;
• d’améliorer l’ergonomie de navigation et d’identifier les centres d’intérêt des internautes dans leur globalité.

b) durée de vie des cookies :
Conformément à la réglementation en vigueur, les cookies collectés sur notre Site Internet ont une durée de vie de 13 mois maximum.

c) gérer les préférences cookies :
Vous avez la possibilité d’accepter ou de refuser les cookies au cas par cas ou bien de les refuser systématiquement. Toutefois, nous attirons votre attention sur le fait que tout paramétrage que vous pouvez entreprendre sera susceptible de modifier votre navigation sur Internet et vos conditions d’accès à certains services pourraient nécessiter l’utilisation des cookies. Le paramétrage des cookies est donc susceptible de bloquer votre accès à certaines fonctionnalités du Site. Vous pouvez faire le choix, à tout moment, de modifier vos souhaits en matière de cookies en suivant la procédure ci-après mentionnée.

La configuration de chaque navigateur est différente. Elle est décrite dans le menu d’aide de votre navigateur, qui vous permettra de savoir de quelle manière modifier vos souhaits en matière de cookies. Vous pouvez désactiver les cookies en suivant les instructions suivantes en fonction du navigateur que vous utilisez :
• Google Chrome
• Mozilla Firefox
• Internet Explorer
• Safari
• Opera